L’APAJH du Val d’Oise, gère 20 Établissements et services, emploie plus de 739 salariés, accompagne près de 2 437 personnes en situation de handicap.
Elle fonde son action sur l’absolu respect de la personne humaine. Elle entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale. Elle entend, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, aboutir à leur pleine reconnaissance tant humaine : même et égale dignité, que sociale : citoyenneté à part entière.
Descriptif de l’établissement :
Missions :
Principales missions :
Vous êtes placé(e) sous l’autorité du directeur dans le respect des valeurs associatives et du projet d’établissement. Vous êtes responsable de la cohérence de la prise en charge des usagers accueillis dans la mise en œuvre d’actions visant à l’accomplissement des projets personnalisés. Vous assurez la recherche et le développement de stratégies commerciales et la stabilisation des marchés en cours. Vous veillez au suivi des investissements techniques, au respect des obligations d’hygiène et de sécurité prévues par la réglementation. Vous êtes associé(e) à l’admission des usagers et au recrutement des personnels non cadre.
En lien avec le directeur,
– vous êtes garant(e) de l’animation des réunions techniques, du management des moniteurs d’ateliers, des moniteurs principaux, des chefs d’ateliers et de l’équipe administrative.
– vous êtes garant(e) du respect du plan d’amélioration continue de la qualité, du suivi et contrôle budgétaire et commercial (dans le cadre d’un CPOM) de la bonne qualité de la communication avec nos partenaires externes.
Profil :
Diplôme : titulaire du CAFERUIS ou Licence en management de proximité des structures sociales et médico-sociales.
Autres critères : Professionnel du secteur médico-social, expérience d’encadrement avec une expérience en E.S.A.T souhaitée, vous avez des qualités de management et techniques vous permettant de vous inscrire dans la dynamique de l’établissement et de l’association – Capacités d’organisation, de conduite de projets, de prospectives.
Date d’arrivée souhaitée : Poste à pourvoir dès que possible
Candidatures à adresser à :
Candidature lettre de motivation et curriculum vitae à : Mr Norbert PETIT, Directeur – ESAT Pierre MONDOLONI – 8/10 rue Berthelot – 95500 Gonesse
Etude des candidatures finalisée à la Direction Générale de l’Association.