• Actualités
  • Plans d'accès
  • Contact
  • Accès stagiaire
Retour Accueil
Menu
  • Formation
    Médico-Sociale
    • Formation DIPLOMANTE
    • Formation CERTIFIANTE
    • Certificats Universitaires de Compétences (C.U.C.) : Perfectionnement des métiers des ESSMS
    • Formations "Mode d'emploi" sur site - Durée : 2 jours
    • Formations courtes
  • Formation
    Santé
    • Formations - Infirmiers Diplômés d'Etat Libéraux
    • Formation CERTIFIANTE
  • Formation
    Entreprise
    • Formation DIPLOMANTE
  • Qui
    sommes-nous ?
    • Les Editions ESPACE SENTEIN
    • Notre définition du management
    • Notre équipe
    • Nos partenaires
    • Nos engagements
  • Infos
    pratiques
    • Conditions Générales de Ventes - Hors DPC
    • Règlement intérieur applicable aux stagiaires
    • Plans d'accès
    • Financement FSE
    • Contact
  • Blog
    et Emploi
  • Formation DIPLOMANTE
    • DEMS - Niveau I
    • Chef·fe de service - Niveau II
    • Licence "Médico-Social" - Niveau II
    • MEGA - Niveau III
  • Formation CERTIFIANTE
    • Expert(e) en Risques
    • Ingénieur Certifié en Performance
    • Evaluateur Interne
    • Coordonnateur de parcours complexes
    • Référent Bientraitance
    • Evaluateur Externe Expert
    • Evaluateur Externe
    • Responsable Qualité - Évaluation
    • Référent de l'Usager
  • Certificats Universitaires de Compétences (C.U.C.) : Perfectionnement des métiers des ESSMS
    • Gestionnaire d’un ESSMS
    • Manager de transition
  • Formations "Mode d'emploi" sur site - Durée : 2 jours
    • Pôle "Management"
    • Pôle "Qualité"
    • Pôle "Droit"
    • Pôle "Gestion"
  • Formations courtes
    • SAAD : nouveau cadre
    • Management de la contention en EHPAD
  • Formations - Infirmiers Diplômés d'Etat Libéraux
    • Plaies et cicatrisation - DPC
    • Diabète : quelles nouveautés ? - DPC
    • Gérer un PICC Line à domicile - DPC
    • PRADO Insuffisance Cardiaque - BPCO
  • Formation CERTIFIANTE
    • Référent Bientraitance (Santé)
    • Ingénieur Certifié en Performance (Santé)
    • Evaluateur Externe Expert (Santé)
    • Evaluateur Externe (Santé)
  • Formation DIPLOMANTE
    • Reconversion professionnelle : DEMSE niveau 1
  • Notre équipe
    • Conseil en Formation
    • Pôle Pédagogique
    • Pôle Administratif et Financier
    • Pôle Logistique
    • Les co-gérants
    • Les Editions ESPACE SENTEIN
    • Notre définition du management
    • Nos partenaires
    • Nos engagements
    • Conditions Générales de Ventes - Hors DPC
    • Règlement intérieur applicable aux stagiaires
    • Plans d'accès
    • Financement FSE
    • Contact
Accueil  /  Formation Médico-Sociale  /  Formation CERTIFIANTE
  • Formation CERTIFIANTE
  • Evaluateur Externe Expert
  • Evaluateur Externe
  • Evaluateur Interne
  • Ingénieur Certifié en Performance
  • Référent Bientraitance
  • Responsable Qualité - Évaluation
  • Référent de l'Usager
  • Expert(e) en Risques
  • Coordonnateur de parcours complexes

Nos autres formations

  • Certificats Universitaires de Compétences (C.U.C.)
  • Formations "Mode d'emploi" sur site - Durée : 2 jours
  • Formations courtes
  • Formation DIPLOMANTE

Formation CERTIFIANTE médico-sociale

Les formations certifiantes représentent une véritable opportunité pour les acteurs du secteur social et médico-social qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences ou à les faire reconnaître et à prendre une longueur d’avance.

Ces dispositifs de formation permettent à des professionnels de renforcer leur expertise dans l’exercice de leur métier et, parfois, d’évoluer vers de nouvelles fonctions ou de se réorienter. 

Les cursus avec une certification AFNOR CERTIFICATION permettent aux participants de faire reconnaître leurs compétences par un organisme tierce partie indépendant reconnu sur le plan international qui les dotera de la légitimité nécessaire à l'exercice de leurs nouvelles fonctions.

La certification AFNOR CERTIFICATION constitue pour les tiers – conseils d’administration, employeurs, organismes de contrôle et de tarification – un gage des compétences actualisées de ses détenteurs.

Les dispositifs de formations certifiantes animés par ESPACE SENTEIN concernent les domaines de compétences suivants : l'évaluation interne et externe, la bientraitance, la formation aux bonnes pratiques professionnelles, la performance, la démarche commerciale. Les participants de ces cursus de formation bénéficient de la vision globale des formateurs d'ESPACE SENTEIN intervenant sur plusieurs de ces formations.

Evaluateur(trice) Externe Expert des Organisations de l'Economie Sociale, Certifié(e) AFNOR CERTIFICATION

Le dispositif de formation-certification "Evaluateur(trice) Externe Expert des Organisations de l'Economie Sociale, certifié(e) AFNOR" permet à des responsables d'établissement et service de faire bénéficier leur organisation, ou d'autres établissements, de leur expérience et de leurs compétences en matière d'évaluation externe.

Pour nombre d'entre eux, l'objectif est de diversifier leurs activités, voire d'exercer le nouveau métier d'évaluateur externe... Lire la suite

DECOUVREZ CETTE FORMATION

Evaluateur(trice) Externe des Organisations de l'Economie Sociale, Certifié(e) AFNOR CERTIFICATION

Le dispositif de formation-certification "Evaluateur(trice) Externe des Organisations de l'Economie Sociale, certifié(e) AFNOR" permet à des responsables d'établissement et service de faire bénéficier leur organisation, ou d'autres établissements, de leur expérience et de leurs compétences en matière d'évaluation externe.

Pour nombre d'entre eux, l'objectif est de diversifier leurs activités, voire d'exercer le nouveau métier d'évaluateur externe... Lire la suite

DECOUVREZ CETTE FORMATION

Evaluateur(trice) Interne des Organisations de l'Economie Sociale, Certifié(e) AFNOR CERTIFICATION

Le dispositif de formation-certification "Evaluateur(trice) Interne des Organisations de l'Economie Sociale, certifié(e) AFNOR CERTIFICATION" permet aux acteurs du secteur social et médico-social de préparer leurs établissements à la réalisation de l'évaluation interne et de plans d'amélioration continue qui en découlent.

Il concerne plus particulièrement les personnes motivées par l'évolution de la qualité dans leur établissement, et par la conformité de leur organisation au regard des exigences légales... Lire la suite

DECOUVREZ CETTE FORMATION

Ingénieur(e) Certifié(e) en Performance des Etablissements Sociaux, Médico-Sociaux et de la Santé

L'Ingénieur(e) Certifié(e) en Performance des Etablissements Sociaux, Médico-Sociaux et de la Santé est un(e) professionnel(le) qui sait poser les bonnes questions, condition sine qua non pour apporter des solutions.

Comme sa certification l'indique, l'Ingénieur(e) en Performance a pour vocation à aider les organisations à être plus performantes dans leurs stratégies, leurs organisations, leurs activités ou leurs partenariats... Lire la suite

DECOUVREZ CETTE FORMATION

Référent(e) Bientraitance dans les Secteurs Social, Médico-Social et Sanitaire, Certifié(e) AFNOR CERTIFICATION

Le dispositif de "Référent(e) Bientraitance dans les Secteurs Social, Médico-Social et Sanitaire, Certifié(e) AFNOR CERTIFICATION" s'inscrit au cœur des problématiques du secteur social et médico-social. Il concerne à la fois le service rendu à l'usager et la nature même du service.

Le bénéficiaire de cette certification a pour objectif d'être le référent au quotidien de la Bientraitance... Lire la suite

DECOUVREZ CETTE FORMATION

Responsable Qualité - Évaluation du Secteur Social et Médico-Social, Certifié(e) AFNOR CERTIFICATION

L’article L.312-8 du Code de l’Action Sociale et des Familles impose l’évaluation interne et externe des activités, de la qualité et des prestations des établissements sociaux et médico-sociaux. Il oblige les établissements à mettre en œuvre les préconisations issues des évaluations.

L’expertise de l’amélioration continue de la qualité acquise lors de la formation, associée à votre expérience professionnelle, représente un atout majeur pour manager la démarche et conseiller les professionnels des établissements sociaux et médico-sociaux... Lire la suite

DECOUVREZ CETTE FORMATION

Référent(e) de l'Usager en Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux

Le rôle du(de la) Référent(e) de l’Usager prend différentes formes en fonction des établissements, de leurs missions, et des exigences légales et réglementaires associées. La fonction de Référent de l'Usager est préconisée par l'Anesm dans la recommandation "Les attentes de la personne et le projet personnalisé".



Ce dispositif de formation et de certification a pour objectif de permettre aux professionnels qui sont référents :

  • de définir leurs missions au sein de leur structure, les exigences et les limites de leur fonction ;
  • de maîtriser le cadre réglementaire sur les droits et les devoirs de l'usager ;
  • d'élaborer et mettre en œuvre le projet personnalisé de l’usager ;
  • (...)
DECOUVREZ CETTE FORMATION

Expert(e) en Risques des Établissements Sociaux et Médico-Sociaux, Certifié(e) AFNOR CERTIFICATION

Plus que jamais, la responsabilité civile et pénale des responsables d’établissements et d’associations est interrogée alors même que la multiplication des textes législatifs et réglementaires complexifie la gestion des organisations.

Par ailleurs, dans cette période instable de reconfiguration du secteur et de recherche de l’efficience des établissements, les dirigeants ne disposent pas toujours des méthodes et outils pour prévenir les risques ou pour traiter, le cas échéant, les problèmes ou crises qui leur échoient... Lire la suite

DECOUVREZ CETTE FORMATION

Coordonnateur(trice) de parcours complexes du secteur social et médico-social, Certifié(e) AFNOR CERTIFICATION

Depuis la loi de rénovation sociale et médico-sociale qui impose aux professionnels de mettre en place un projet personnalisé, les établissements doivent structurer le parcours des usagers qu’ils prennent en charge.

La loi HPST (Hôpital, Patients, Santé, Territoire), la mise en place des coordinations entre le secteur social et sanitaire GHT (Groupements Hospitaliers de Territoires), le rapport Piveteau, le décret de juillet 2016 sur la création des plateformes d’appui à la gestion des parcours complexes,…, l’ensemble de ces textes converge pour imposer aux établissements de coordonner et de maîtriser les parcours des usagers de l’institution ou de ceux qui leur sont (...)

DECOUVREZ CETTE FORMATION

Demande d'informations

04 67 63 11 11

Actualités

19.04.2018

Nouveau : Certificats Universitaires de Compétences (C.U.C.) +

10.04.2018

Les premières vidéos du Colloque "Besoins, Parcours, Plateformes" +

30.03.2018

Les prochains démarrages de formations +

22.03.2018

Nouvelle formation "Chef·fe de service des ESSMS", certification prof ... +

23.01.2018

13/03/18 à Paris : Journée découverte du cursus DEMS pour les cadre ... +

29.06.2017

Nouvelle formation "Coordonnateur de parcours complexes" +
Voir toutes les actualités +

Nombre de personnes formées depuis 2014

3429
Facebook Viadeo Twitter LinkedIn Google plus

Formation en Management des professionnels, cadres et dirigeants des secteurs Social et Médico-social, de la Santé, et des Entreprises.

Nos partenaires

© 2018 Espace Sentein - Tous droits réservés
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Crédits
  • Google+